Ma collection : BELLA 5

  • Petite Elizée
  • photos
Ma  collection : BELLA 5

Cinquième étagère : encore quelques poupons et une poupée qui viennent se faire admirer !

Ma  collection : BELLA 5

Je vous montre en premier le petit ange : un Pipiou de 1970-71 ! Il mesure 40 cm, il a le corps souple, et une mollette dans le dos lui permet de bouger doucement ses jambes et ses bras « comme un bébé qui s’éveille » (dixit la réclame de l’époque)…

Ma  collection : BELLA 5

Voici à présent Fripon, un poupon de 45 cm au corps souple : celui-ci est un petit coquin ! Il peut boire le biberon, et il pleure de vraies larmes en criant quand on le couche ! Redressez-le et prenez-le dans vos bras, il se met à rire et à gazouiller… Bon, je suis obligée d’imaginer tout cela, car le mien est très sage : depuis le temps, son mécanisme trop complexe a rendu l’âme ! Mais regardez sa gentille bouille et ses yeux en coin ! Et il est habillé d’origine (1978) !

Ma  collection : BELLA 5

Voici Dadou noir, irrésistible charmeur de 1977 : il mesure 48cm, il a le corps souple, et ses grosses joues me font craquer !

Ma  collection : BELLA 5

Suzie, la grande fille de la bande, est la première poupée marcheuse fabriquée par Bella. Celle-ci date de 1966 ou 67, elle mesure 53 cm et se dandine encore gentiment quand on lui met des piles ! Son habit est entièrement d’origine : une robe plissée, une petite combinaison-culotte en nylon et des chaussures blanches.

Ma  collection : BELLA 5

Pour finir cette petite présentation, voici le bébé Pilou : je l’ai trouvé avec difficultés, car il est rare avec le corps souple (on le trouve plus souvent avec le corps dur, la tête ayant été aussi utilisée pour un autre poupon). Il mesure 27 cm, il date de 1972 et je l’aime beaucoup, même si je ne l’ai pas encore habillé comme il le mérite… C’est le drame des familles nombreuses, on manque de temps pour coudre pour chacun !

Ma  collection : BELLA 5

Il n’a peut-être pas encore de beaux habits, mais il a un berceau original, pour lui tout seul : un porte-bébé en carton recouvert de plastique, qui doit dater lui aussi des années 70 : il se démonte entièrement et se vendait à plat dans un carton. J’ai gardé le carton d’emballage, bien sûr, et j’aurais aimé vous le montrer… mais où l’ais-je rangé?

Ma  collection : BELLA 5

Et voilà encore une petite plongée au cœur de ma collection de Bella ! J’espère que mes petits vous ont plu ! Merci de votre visite !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 -  Hébergé par Overblog