Ma collection : BELLA 1

  • Petite Elizée
  • photos
Ma collection : BELLA 1

Les poupées BELLA, le coeur de ma collection ! Je vous les présente, étagère par étagère... Sur la première étagère, vous voyez des poupées des années 50-60 : certaines en rhodoïd, d'autres en alkatène (premiers plastiques). Toutes sortent de moules sculptés par M. PAREDES, reconnaissables aux yeux "de chat" en amande !

Bonne visite !

Ma collection : BELLA 1

Un petit trésor : une poupée BELLA en rhodoïd,de 36cm, avec une perruque. Elle date des années 50, comme moi ! (mais beaucoup mieux conservée ;-) )

Ma collection : BELLA 1

Un deuxième trésor : une poupée BELLA en rhodoïd de 36cm, elle aussi, datant des années 50 (très joliment habillée par mon amie Claudette).

Ma collection : BELLA 1

Une grande et belle poupée, trouvée dans un état pitoyable dans un vide-grenier. Mais quel plaisir quand la mignonne a été nettoyée et ses cheveux démêlés! Il s'agit d'Héléna. Elle mesure 55 cm et date des années 60. elle est en alkatène, et ses cheveux sont implantés.
Elle possède un système de marche à palonnier (on presse sur les épaules pour faire avancer les jambes) dont le brevet a été déposé par Bella en 1952.

Ma collection : BELLA 1

Voici une superbe poupée BELLA bi-matière : la tête est en rhodoïd (j'ai dû changer sa perruque), alors que le corps et les membres sont en alkatène. Elle mesure 40 cm et date de la fin des années 50.

Ma collection : BELLA 1

Une dernière mignonne aux yeux de chat : celle-ci est en alkatène et mesure 42 cm . Elle vient des années 50-60.

Beau témoignage de la qualité des productions françaises de l'époque, pas vrai ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
 -  Hébergé par Overblog