La nouvelle collection

  • Petite Elizée
  • articles

Bonjour chers amis lecteurs!

 

Il m'est venu une drôle d'idée : même si je suis entourée de mes centaines de poupées, toutes plus belles et charmantes les unes que les autres, chacune racontant une histoire différente par leur marque, leur origine, leur place dans ma collection, je me souviens avec nostalgie du début, quand je n'avais qu'une poignée de poupées et que tous les possibles étaient ouverts…

 

Qu'à cela ne tienne, me suis-je dit, tu n'as qu'à commencer une nouvelle collection ! Mais… laquelle ? Je vous ai déjà confié que je ne suis pas une collectionneuse dans l'âme : j'ai toujours eu une facilité à donner ou jeter les objets plutôt qu'à les garder. Enfant, je collectionnais… les escargots, les chenilles ou les têtards que j'élevais ! Et même si j'aime beaucoup mes poupées, cet accumulation d'objets me pèse et je rêve souvent de rayonnages vides sur lesquels mon imagination pourrait vagabonder en toute quiétude…

 

Alors, j'ai pensé à quelque chose de vraiment nouveau et enthousiasmant pour moi et pour vous aussi, je l'espère, mes fidèles lecteurs, qui m'accompagnez avec bienveillance depuis si longtemps: je vais recommencer une collection de poupées (j'espère que vous appréciez toute l'originalité de cette brillante idée) !

 

Bien sûr, pas question de me séparer de mes petites compagnes pour avoir le plaisir de les racheter : il y a des limites à ma folie ! Mais toutes mes poupées, ou presque, vont être rangées en cartons au fond du grenier. Et je les ressortirai, de temps en temps, en piochant dans un carton ou un autre, au gré de mes envies : je les habillerai de neuf si besoin, et je les exposerai, en soignant leur décor pour que chacune soit mise en valeur.

 

Que pensez-vous de cela ? Je consacrerai mon temps (et mon argent) à mettre en valeur cette « nouvelle » collection, alors que l'ancienne brillait plus par l'accumulation que par la présentation. Il m'a fallu quinze ans pour créer ma collection actuelle, me voilà donc repartie... pour quinze nouvelles années !

 

Quel beau projet d'automne, n'est-ce pas ? C'est la saison de ma naissance, une période très dynamique pour moi, ce qui explique peut-être mon envie de changement !

 

Mais trève de rêves pour l'instant : voici les dernières tenues de mes poupées Götz. Mon amie Guenièvre a tricoté pour elles deux superbes ensembles en suivant les modèles de Vaniline : je vous ai déjà dit que je suis entourée de merveilleuses personnes qui n'arrêtent pas de me gâter ! J'ai cherché des tissus fleuris assortis :

 

Pour l'ensemble "pistache"

 

Pour l'ensemble "bleu canard"

 

Et voilà le résultat ! Un pantacourt pour la petite asiatique :

 

 

Une jupette courte (encore un modèle de Vaniline!) pour la jolie rousse aux yeux verts :

 

 

J'ai même recouvert les boutons pour peaufiner les ensembles !

 

 

 

Et les petites demoiselles peuvent tranquillement profiter des dernière belles journées au soleil d'automne...

 

 

Passez une bonne semaine, mes chers lecteurs, et à bientôt pour la présentation du début de ma nouvelle collection ! J'en suis toute excitée et j'ai déjà idée de la toute première qui ouvrira le bal !

 

Sur l'agenda d'octobre, vous trouverez la photo de la semaine : un petit être très doux, rigolo et tendre, pour lequel j'ai tricoté un ensemble d'hiver bien douillet : la gentille et généreuse Domipol le reconnaitra, car c'est elle qui l'a créé et qui me l'a offert!

 

Amitiés,
Elizée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

nadine 19/10/2017 07:58

Excellente idée, j'ai fait ça avec tous les bibelots qui m'encombraient...Et quand j'en ressors un, je suis ravie et repars pour un tour !!

Mimi 15/10/2017 15:54

Félicitations pour ces magnifiques tenues (j'aime beaucoup moi aussi l'idée des boutons assortis aux tenues) et bravo aussi à ton amie Guenièvre qui t'a bien gâtée !!
En ce qui concerne ton idée de ranger tes poupées, je pense qu'il va te falloir beaucoup de cartons et pas sûr que "tes petites" apprécient de se retrouver enfermer dans le noir !!! Par contre, il est certain que tu les redécouvriras avec plaisir...
J'ai hâte de voir qu'elles seront les petites qui nous présenteront le début de "ta nouvelle collection" !!
Gros bisous.

jeanne83 09/10/2017 16:53

Magnifiques tenues j'aime beaucoup .Quelle merveilleuse idée d'avoir recouvert les petits boutons avec le même tissu que les jupes !!!
Il va en falloir des cartons pour mettre à l'abri tous ces petits et petites !!
Amitiés

roses des vents 09/10/2017 13:49

Très jolies tenues, tes demoiselles sont trop mignonnes !!!!
Bisous Yvette

Mifaon 09/10/2017 13:46

Le tout va être de trouver assez de cartons et de retrouver ensuite où est qui... Cela va demander un minimum d'organisation dans les rangements vu le nombre... Hum, hum, bon courage ! :-D :-D :-D Mais j'espère que tu ne videras pas le joli magasin de jouets pour le remplir de cartons ? ;-) Gros Bisous !

Elizée 09/10/2017 14:00

Euh, si, le "magasin" va être vidé... Les cartons partiront au fond du grand grenier, et le "magasin" servira à autre chose... Les poupées de la "nouvelle" collection ne seront que dans une seule pièce !

hades 09/10/2017 11:31

Magnifiques ces deux tenues !!!
Bonne idée de ranger ces demoiselles dans des malles au moins je m'occuperais de certaines qui auraient bien besoin de tenues. Elles sont très sages et ne manifestent pas ....
Bonne journée

annick 09/10/2017 08:31

c'est unne idée vraiment tentante!!vivement la premiere decouverte!!
bonne journée

Ivone 09/10/2017 05:24

Outre que je partage votre amour de l'automne, j'aime beaucoup ces deux tenues très fraîches et soignées :)

Marilo 09/10/2017 02:21

Ils sont superbes ces nouveaux ensembles !
Je la trouve géniale ton idée !
Hâte de découvrir la première...
Bisous

Michèle 08/10/2017 22:23

Deux ensembles incroyablement lumineux !

Calou 08/10/2017 22:09

En voilà une bonne idée (qui ne me surprend qu'à moitié).
Reste à savoir si les poupées accepteront d'attendre leur tour sans se plaindre!
Tu as déchiré ta liste alors?-)

Elizée 09/10/2017 10:19

Eh eh, non, la liste des poupées en attente est encore d'actualité ! Il faut toujours faire évoluer sa collection ! ;-)

Mamieminette 08/10/2017 20:21

Superbes ces ensembles!
J'aime bien ton idée de "nouvelle collection"
Douce soirée
bises

Anne 08/10/2017 20:18

Une partie de mon message a disparu ... qu'à cela ne tienne !!! Je recommence ! Superbe idée !!!
Ces demoiselles sont très jolies ainsi vêtues j'aime beaucoup les couleur de leurs ensembles.
J'attends avec impatience la nouvelle collection :)
Bonne soirée et bonne semaine
Amitiés

Brodeuse77 08/10/2017 19:51

Comme toujours,elles sont habillées avec beaucoup de charme.J'ai,moi aussi,une préférence pour l'ensemble vert . Par manque de place, je range mes filles dans des valises en osier que j'achète ,sur des brocantes et que je tapisse de tissu. Je n'en expose que quelques unes.Plus de poussière à faire et c'est un vrai plaisir de les redécouvrir .Bonne semaine.

Elizée 09/10/2017 10:20

Quelle bonne idée que les valises en osier tapissées de tissu ! Je vais y penser !

Mireille Berthet 08/10/2017 18:48

Elles vont se mettre en hibernation comme les petites marmottes alors où bien , comme La belle au bois dormant , un petit somme réparateur en attendant la nouvelle collection Mode .
j'adore les 2 petits ensembles .joli choix de tissu pour accompagner les petits ensembles tricotés..
A la semaine prochaine .Mireille.

maea 08/10/2017 18:40

Toujours d'aussi belles tenues. Un régal pour les yeux. Merci !

Vaniline 08/10/2017 18:34

La photo de ton article a bien sûr attiré mon attention! ;-) J'aime beaucoup l'ensemble bleu canard et sur la jolie rousse, c'est très joli!!
Je trouve ton idée super( et économique!) Par manque de place, je fais déjà un peu comme toi, il y a des poupées cachées dans des cartons et c'est un réel plaisir de les redécouvrir de temps en temps alors que je me lasse plus de celles qui sont exposées dans ma vitrine pendant de longs avec toujours les mêmes tenues... Ce serait un rêve d'avoir une immense pièce entourée de vitrines que je garnirais au fur et à mesure avec les poupées habillées petit à petit! J'ai hâte de voir le début de ta "nouvelle" collection!!

Elizée 09/10/2017 10:22

Nous nous rejoignons, Vaniline ! J'envisage l'achat de vitrines pour remplacer mes étagères qui prennent trop la poussière... Et je les imagine vides pour le moment... :D

Anne 08/10/2017 18:21

Superbe idée

Mandarine 08/10/2017 17:47

Elles sont superbes toutes les deux. Quel bon choix de tissu et de laine.
Oui, tu as raison d'envisager ta collection ainsi. C'est un peu ce que j'ai fait avec la mienne, après avoir très longtemps hésité à mettre tout ce petit monde dans des caisses pour les ressortir au fur et à mesure. La seule précaution à prendre est de ne pas les mettre dans un endroit où il y a de trop grands changements de température.
Bonne nouvelle collection!

vivilaine 08/10/2017 17:36

Magnifique ! ces 2 ensembles sont ravissants et les filles qui les portent font partie de mes poupées préférées ...
J'ai hâte de voir le début de cette nouvelle collection ! Bonne semaine !

 -  Hébergé par Overblog