L'agenda : 4 juin 2017

  • Petite Elizée
  • agenda

Mes chers lecteurs,

Tout d'abord, merci pour vos commentaires toujours aussi chaleureux : je suis très touchée en les lisant, et quand Chintoque se met à chanter... alors là, je fonds complètement! Merci, merci à chacune d'entre vous d'avoir pris la peine d'écrire un petit mot...

Vous souvenez-vous de ma résolution pour l’année 2017, à savoir ne pas accueillir de nouvelles poupées, seulement complèter ma collection ? Je continue à m’y tenir, oui, oui, mais il faut bien le reconnaître, ce n’est pas très difficile quand on a une collection tous azimut comme la mienne !

Ma sœur Mifaon m’avait offert en 2012 des petits jumeaux américains très rigolos : il s’agit des bébés Daisy Kingdom, datant de 1991 . Ils mesurent 34cm et sont tout dodus !

 

 

Les deux petits soupiraient depuis longtemps après leur petite sœur : j’ai donc cherché, et trouvé, la douce et tendre Rosie. Elle est arrivée des Etats-Unis dans son emballage d’origine, jamais ouvert…

 

 

Je vous ai fait une photo pour en garder le souvenir, mais bien sûr, en médiocre collectionneuse, je me suis empressée de la sortir de son enveloppe en plastique pour la tenir « en vrai » entre mes mains !

 

 

-Voyons, voyons, me suis-je dit, je crois que notre amie Vaniline propose de jolis patrons pour les poupées Witchel, qui ressemblent assez à mes petits rigolos. Allez, au travail, Elizée ! Quelques modifications pour permettre de loger le petit bidon très rond (24cm de tour de ventre, il faut arrêter les sucettes !), et voilà un petit ensemble tout mignon pour la gentille Rosie !

 

 

 

-Et nous, et nous, soupirent les jumeaux… Quand arrêteras-tu de nous habiller comme des bébés ? On veut un pantalon et une chemisette pour tenir compagnie à notre sœur!

 

 

Bon, j’ai encore du travail !

 

Pendant que je couds d’arrache-pied pour satisfaire mes petits protégés, que diriez-vous de continuer le tour de ma collection Petitcollin ? Venez, c’est par ICI !

Merci de votre passage sur mon blog, mes amis : je vous retrouverai dans 15 jours seulement, le 18 juin, pour vous proposer les poupées neuves et les tenues qui marqueront les derniers jours de ma boutique… et la fin de ma carrière de couturière et cordonnière pour les poupées !

 

Je vous souhaite des jours scintillants de petits bonheurs en attendant !

 

 

A bientôt,
Elizée

tinou 15/06/2017 10:28

Tous très mignons et les modèles de Witchels de Vanina leur vont super bien.
♥martine♥

Anne 09/06/2017 19:44

Trop rigolo ce petit trio !!!!
Et vous lui avez cousu un bien joli ensemble !!!
Au 18 donc pour un petit défilé de mode des deux garçons !!
Amitiés

jeanne83 06/06/2017 17:51

Ils sont adorables ces trois bébés et si bien habillés par leur maman ,bravo Elisée !!!
Amitiés

Elfyblue 05/06/2017 10:46

Bravo Elysée, je possède aussi Rosie et une de ses grandes soeurs (env. 50 cm), connais-tu ? tu me donnes des idées pour les vêtements de Wichtel pour Rosie ! merci, bon lundi ! bises

Elizée 05/06/2017 11:31

Oui, j'espère pouvoir adopter un jour ou l'&autre les "grandes soeurs", Patsy et Pansy, dans toutes les couleurs de peau et de cheveux ! La collection n'est pas encore finie ;-) !
Bises, Elizée

Margotte 05/06/2017 09:33

Je trouve ta petite gourmande Rosie magnifique et quelle classe habillée aussi joliment, bravo bisous !

line 04/06/2017 20:27

Elles sont trop mignonnes et les jumeaux ont raison la tenue de la petite soeur est adorable.

Catherine 04/06/2017 18:32

Voici de bien jolis triplés! Les garçons ont l'air heureux d'avoir une soeur!
La tenue de Rosie me plaît beaucoup et j'adore le tissu "fées" des habits de ses frères!
Tes Petitcollin sont adorables, l'un d'eux me rappelle une bien triste histoire qui a marqué mon enfance, je te la raconterai prochainement.
Bonne soirée et gros bisous. Catherine

roses des vents 04/06/2017 18:10

Coucou,
Ils sont trop craquants ces bébés, félicitations pour ces belles tenues !!!
Bon week end !!!!
Bisous Yvette

Mandarine 04/06/2017 17:31

Quel régal! Ces petits américains sont adorables et les Petitcollin, on ne s'en lasse pas. Même si on en possède quelques-uns, ils sont toujours différents, ils portent toujours un petit quelque chose de celle à qui ils appartiennent...un petit air de famille avec la Maman de poupées qui les a recueillis! Grand merci pour cette jolie visite de ta collection.

Patricia 04/06/2017 17:21

Coucou j'aime beaucoup tes petites poupées... Elles adorables.. Félicitations pour leur jolies tenues.. Et au plaisir de te lire à nouveau. Bises. Patricia

 -  Hébergé par Overblog