L'agenda : 14 mai 2017

  • Petite Elizée
  • agenda

Mes chers lecteurs,

Semaine très chargée pour moi, entre la fin des travaux dans notre cuisine et l’envoi de vos nombreuses commandes de chaussures (merci à vous, comme chaque fois, quel accueil chaleureux pour mes petites créations, ça me fait chaud au cœur !).

 

 

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour m’occuper des poupées, alors j’ai décidé de vous inviter aujourd’hui à continuer la visite de ma collection : après Bella, Clodrey et Raynal, je vous présente mes trésors Petitcollin : surtout des baigneurs, à vrai dire, mon péché mignon !

 

 

Comme nous venions de monter le nouveau buffet-vaisselier pour la belle cuisine refaite à neuf, je n’ai pas pu résister : quelle vitrine toute indiquée pour mon exposition!

Je vous invite donc à regarder l’album-photo Petitcollin que vous trouverez rangé dans le buffet, non pardon, dans l’onglet « Ma collection : photos » en haut de la page sous le titre du blog, ou en cliquant ICI.

 

 

Cette belle exposition dans mon buffet vous aidera à mieux me cerner : en effet, certains d’entre vous, apprenant à la fois que je rénovais ma cuisine et que j’arrêtais bientôt ma boutique, ont crû que j’allais changer de passion : fini les poupées, vive les petits plats ! Eh bien pas du tout : je n’ai jamais été attirée par la confection des repas, ni par la pâtisserie… Et j’ajouterai (sans aucune fausse modestie, croyez-moi) que je ne suis pas douée du tout, même devant une bonne recette de cuisine : je ne la lis pas jusqu’au bout et j’oublie la moitié des ingrédients, je laisse cuire trop longtemps ou pas assez, je brûle les casseroles ; quant au sel, le doser reste un grand mystère pour moi… Alors non, mes chers amis collectionneurs, n'ayez crainte : je continuerai à m’occuper de mes poupées et à leur donner une place de choix dans ma maison !

 

-Euh, me susurre à l’oreille mon patient et si raisonnable compagnon, te rends-tu compte qu’il y a quelques trucs à ranger dans le buffet, à la place de tes poupées ?

 

 

Et voilà comment les contraintes domestiques me rattrapent : je suis obligée, triste et résignée, d’enlever les adorables baigneurs de la cuisine… C’était pourtant  si joli ! J'imagine des poupées sur toutes les étagères, de la dînette dans les placards, une table et des chaises miniatures à côté de la grande table… Je me souviens à quel point, étant enfant, j’éprouvais ce profond sentiment de dépit quand je m’apercevais que le rêve ne peut pas prendre tout l’espace, qu’il faut tenir compte de la réalité quotidienne… Heureusement, quelques paillettes enchantées brillent encore ici ou là pour celui qui sait les apercevoir : eh oui, mon buffet-vaisselier me semble plus joyeux à présent, même dépouillé de ses poupées !

 

 

Je vous souhaite une semaine très douce, mes chers lecteurs, pleine d’imaginaire et de tendresse. Puisse le quotidien ne pas trop brimer vos rêves !  A dimanche prochain !

Amitiés,
Elizée

 

Brodeuse77 22/05/2017 10:28

Quelles belles assiettes !Et pourquoi pas les jolis bébés dans la cuisine.Tu peux peut-être ranger la vaisselle autrement..!Ta passion pour les cellulos me semble partagée par de nombreuses collectionneuses .Et c'est toujours avec plaisir ,que nous admirons ,ces charmants petits.Amitiés.

Mandarine 22/05/2017 08:30

Je découvre aujourd'hui le début de ta collection Petitcollin. Quel bonheur de faire la connaissance de tous ces petits!
Moi aussi, j'ai un faible pour les baigneurs. Enfant, j'en avais toute une série de petits de différentes marques que l'on achetait dans les kermesses ou les bazars, c'était assez bon marché, et comme j'étais assez soigneuse, je les conservais.
J'ai hâte de voir la suite!

chintoque 16/05/2017 17:49

et quand on pense que ce n'est que le début !!!!! vite à la semaine prochaine .......
Merci Elizée ! moi aussi j'adore les "baigneurs " depuis ...toujours lol
Amitiés

Vaniline 15/05/2017 17:15

merci pour cette parenthèse enchanteresque! Tu n'es peut-être pas bonne cuisinière mais tu as de nombreux talents comme conteuse ou poétesse! bises

Florence 15/05/2017 12:41

Quelle superbe collection de baigneurs! Et ravie d'apprendre que vous n'avez pas de talents culinaires, moi je suis spécialiste des plats qui n'ont strictement aucun goût, quoi que j'y mette dedans! Donc votre désintérêt pour la cuisine me va droit au coeur! Moi aussi je préfère les poupées aux petits plats! Amitiés

hades 15/05/2017 10:38

Magnifique collection mais pas toujours facile de ranger ce petit monde !!!!
bises, bonne semaine

Dan 15/05/2017 09:08

Quelle bonne idée ! cela ne va pas plaire à tout le monde à la maison..............
A la semaine prochaine

Line 15/05/2017 06:52

Un buffet vitrine c'est exactement ce que j'ai fait... dans mon bureau!

Catherine 14/05/2017 21:23

Un buffet plein de poupées, le rêve!! Tes Petitcollin sont superbes, ils me plaisent énormément!
J'aime aussi beaucoup tes assiettes!
Bon rangement et gros bisous.

claudette Horbach 14/05/2017 20:53

Tu nous emmène,nous chavire,nous enchante, un délice chaque fois renouvelé merci et gros bisous

Calou 14/05/2017 20:41

Encore un très joli moment dans ton univers enchanteur...
Merci !

helen34 14/05/2017 20:22

qu'elle jolie collection, j'aimerai bien trouver un petit invincible, mais malheureusement les prix s'envolent trop haut pour ma bourse,

 -  Hébergé par Overblog