L'agenda : 5 mars 2017

  • Petite Elizée
  • agenda

Bonjour mes chers lecteurs !

Après ce petit arrêt pendant lequel j’espère que vous avez pu profiter vous aussi de la compagnie de vos enfants ou petits-enfants, il est temps de nous retrouver pour parler poupées !

Pour commencer, je dois vous présenter un petit nouveau qui s’est invité à la maison : il s’agit de Kodi, un bébé esquimau de 50cm…

 

 

…venu tenir compagnie à ses deux sœurs Adora. Même taille, presque le même corps en tissu, et une bouille qui fait craquer tous ceux qui le voient !
"Allons, les filles, laissez-le un peu tranquille, il va prendre peur !"

 

 

Il est bien mignon et magnifiquement habillé, mais je compte lui faire subir un peu de chirurgie esthétique pour l’améliorer, car je lui trouve quelques défauts : sa perruque comme du crin, ses bras raides, ses articulations absentes… Il y a un peu de travail à faire pour qu’il soit parfait à mon goût !

 

 

Le lendemain de son arrivée, la neige a recouvert Belfort, sans doute pour lui souhaiter un bon séjour en Franche-Comté !

 

 

Profitant de ces jours calmes de vacances, j’ai repris mes aiguilles à tricoter, et j’ai décidé d’équiper mes bébés Raynal, toujours habillés n’importe comment depuis que je les ai (et ça fait plusieurs années !). J’ai donc commencé deux petits pulls-brassières : l’un est fini, l’autre en cours.

 

 

Voici le début du deuxième... Je prévois ensuite de coudre la culotte bouffante assortie, et de réaliser des petites chaussures.

 

 

Dimanche prochain, je serai au Salon de Soultz, mais j’ai prévu une consolation pour occuper celles qui ne peuvent pas y participer et qui aiment tricoter: je publierai sur ce blog les explications de la première brassière ! (pour poupons de 40 cm environ)

 

 

J’ai donc préparé pour Soultz les poupées dont je veux me défaire. Vous ne serez sans doute pas étonnés si je vous avoue que plusieurs poupées sont allées dans les cartons, mais sont revenues comme par magie au bout de quelques jours sur mes étagères ! Mais à présent c’est fait, toutes sont étiquetées et rangées : les cartons sont –presque- fermés.

 

 

Je suis allée chez l'amie qui m’accompagnera pour vendre elle aussi une partie de ses petites chéries : nous avons fixé ensemble les prix, mais j’ai eu quelques coups de cœur parmi ses poupées… Ma gentille amie me les a aussitôt offertes, et me voilà revenant chez moi avec trois nouvelles poupées… ça commence bien…

Deux charmants poupons :

 

Et une adorable petite fille, qui a gagné dès l'arrivée une perruque neuve car ses cheveux étaient fatigués :

 

Ces derniers jours, j’avais envie de faire un peu de couture sortant du monde des poupées : je me suis donc cousu deux sacs. Voici le premier, extérieur et intérieur !

 

 

Et le deuxième !

 

 

Et les voici comme ils risquent de revenir de Soultz, à cause des beaux trésors que, sans aucun doute, j’aurai dénichés là-bas…

 

 

J’hésite à m’en coudre un troisième… peut-être un peu plus grand… Qu’en pensez-vous ?

 

Je vous souhaite une bonne semaine, mes chers amis. Si vous n’habitez pas trop loin, j’espère vous rencontrer à Soultz ! N’hésitez pas à vous faire connaître : pour moi, vous me trouverez facilement, je serai celle qui a plein de poupées devant elle ! Comment, je ne serai pas la seule ? Ah zut, c’est vrai ! Bon, je mettrai un petit panonceau «Elizée-poupées », ça ira ?

 

A bientôt ! Amitiés,
Elizée

 

 

jeanne83 13/03/2017 17:27

Quelle belle bouille ce petit dernier !
Félicitations pour ces deux sacs certainement très pratiques ,ils me plaisent beaucoup !.
Amitiés

chintoque 10/03/2017 20:40

oui hélas ,c'est très loin !!! mais chouette : il y aura un reportage ! et un tricot nouveau à faire !!!! alors tout est bien ......
Ton petit dernier a un visage adorable et c'est vrai que sa tenue est superbe !
à bientôt
bon salon ! ps : ne surtout pas oublier les deux ou trois sacs .........
amitiés

Brigitte 10/03/2017 07:14

Ce que j'aimerais y aller mais j'habite trop loin, c'est bien dommage..J'adore ton petit dernier il est magnifique.
Bon salon Elizée, je souhaite que tu vendes beaucoup.
Je t'embrasse
Brigitte

Brodeuse77 09/03/2017 22:18

Un gros coup de cœur et ces superbes sacs seront, sûrement trop petits...!Ravie de te retrouver.Bon salon.

helen34 09/03/2017 20:07

ils sont tout mignons ces nouveaux mais trop loin pour aller te voir dommage ya l'air d'avoir beaucoup de cartons

Dan 09/03/2017 18:50

Quel plaisir de vous relire. Toujours aussi admirative de vos créations. J'adore coudre mais je n'ai jamais assez de temps, comment faites-vous ? bon salon

Anne 09/03/2017 18:04

Trop joli ce petit esquimau !!!! Les sacs sont superbes et les peitits qui y nichent également !!! J'aime beaucoup la brassière :) j'ai quelques Petit Colin qui seront ravis que je leur en tricote une !!
Bonne journée
Bon salon (dont j'attends le compte rendu .. évidemment)
Bonne semaine

babette 09/03/2017 17:43

bonjour Elizée magnifique votre esquimaux les autres sont toutes aussi jolies à bientot

michèle D 09/03/2017 17:33

Il est vraiment craquant ce petit esquimau, et la petites Adora l'on bien compris !
Oh la la les cartons .....il me tarde de voir tout ça et je vais aussi prévoir un sac pour dimanche mais pas aussi beau que les tiens !bravo pour ces réalisations et bons préparatifs

Angelilie 08/03/2017 13:36

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Mamieminette 06/03/2017 15:49

ha ha ha!
Pas mal les sacs à poupées et oui! un plus grand risque d'être nécessaire!
Bienvenue à ton adorable bébé esquimau et aux trois petits nouveaux offerts :-)
Douce semaine
bises

pepee6989 06/03/2017 14:21

Je suis en admiration devant toutes tes réalisations toutes plus belles les unes que les autres !!!
J'aime aussi beaucoup les 2 baigneurs que tu as récupérés chez ton amie. Dommage, je ne serai pas au salon ! Mais je te souhaite beaucoup de ventes, beaucoup de rencontres et beaucoup de bonheur ...

hades 06/03/2017 10:34

Très beau ce petit, j'attends de voir la transformation et merci pour le tuto de la brassière !!!
Tes sacs sont super beaux, crois-tu qu'ils seront assez grands ?
Bisous et bonne vente

Sandrine Rondeau 06/03/2017 07:57

Une merveille que cette page d'agenda; tu as de la chance d'aller à ce salon... J'espère pouvoir lire les émotions; je t'embrasse...

Elizée 06/03/2017 10:21

Merci de ta visite, Sandrine ! A bientôt pour le compte-rendu de cette belle journée à venir ! Bisous !

Tina 05/03/2017 21:03

Ha! Ha! Ca fée du bien de te retrouver ! Et toujours aussi active ! En effet deux petits sacs ! Vont être vite remplis ! Mais bon on a que deux bras !

Elizée 06/03/2017 10:19

Et autour du cou, tu y as pensé ? Et le dessus de la tête, comme les africaines ? (bon, faut que je m'entraînes un peu, mais c'est jouable !) Bisous !

Line 05/03/2017 20:18

Ton petit dernier est trop mignon il a un quelque chose qui fait vibrer
Je te souhaite de bonnes ventes et des achats coups de coeur!!

Elizée 06/03/2017 10:18

Merci, Line ! A bientôt !

Catherine 05/03/2017 17:48

Ton petit nouveau est adorable et son doux visage me fait craquer aussi! Il sera sans aucun doute encore plus mignon quand il sera passé par tes mains expertes!!
Tu as plus de courage que moi, j'ai regardé toutes mes poupées, mais j'ai été incapable de choisir celles qui me permettraient d'avoir un peu plus de place....je les aime toutes!
Tes sacs sont très beaux (j'adore la forme du premier!) Si tu penses les remplir à Soulz, dépêche-toi d'en coudre d'autres!!
Vas-tu vendre les jolis poupons Corolle, Natterer et Cie qui sont dedans?...si oui, dommage!!
Le week-end a été arrosé et venté et la semaine ne s'annonce guère meilleure! Il est où, le printemps, il est où?
Belle semaine et surtout bon dimanche prochain!
Je t'embrasse.
Catherine

Elizée 05/03/2017 17:59

Coucou Catherine ! Merci de ta petite visite ! Rassure-toi, les poupons qui sont dans les sacs ne font pas partie de ceux qui quitteront la maison, ils font juste de la figuration pour la photo ;-) !
Ceci dit, forcément, je vais vendre des belles poupées... mais il faut bien partager un peu ! Je me souviens trop de ma joie quand je suis allée à Soultz la première fois, au début de ma collection : j'ai trouvé plein de poupées très jolies, et pas chères du tout ! J'espère donc contribuer à mon tour au plaisir des nouvelles collectionneuses et j'ai mis mes prix en pensant à elles !
Tu ne parles pas de venir, je suppose que tu serais trop fatiguée ? C'est vrai que c'est un peu loin...
Bonne semaine à toi aussi, et gardons espoir pour la venue du printemps !
Je t'embrasse !
Elizée

DomiPol 05/03/2017 17:24

Ravie de t'y retrouver, mais si je comprends bien faut que je dise à Christian qu'il me faut une Cagnotte!!!
Il va peut-être changer d'avis pour y aller!
Gros bisous!

Elizée 05/03/2017 18:01

A très bientôt, Dominique ! Tu vas adorer Soultz, ses poupées et ses ours ! :-) Christian va devoir craquer ! Bisous !

Bambi 05/03/2017 17:14

Super jolis les sacs....j'adore le second, tu nous mettrais pas le tuto ????? ( sourire enjôleur !!! ) en tout cas j'attends avec impatience celui de la brassière, je suis sur le point d'adopter un bébé Raynal identique et là, je ne vais plus hésiter puisque je sais comment le vêtir !!! Tes photos sont toujours aussi belles, je vais bientôt faire un blog moi aussi qui sera "couplé" à mon site mais je doute de réussir les photos aussi bien que toi....Bravo en tout cas pour tes petits articles qui me font rêver....Bon dimanche et gros bisous

Elizée 05/03/2017 18:05

Pour les sacs, je n'ai pas inventé, je suis partie du livre "Sac en tissu" de Marie-Claire idées. Je ne peux donc pas mettre un tuto :D !
Merci pour tes compliments et tous mes voeux pour ton futur blog !
Gros bisous !

Florence 05/03/2017 17:04

Quel dommage, je sois trop loin! En tout cas j'apprécie toutes ces jolies photos de votre agenda, je n'aime pas trop les poupées qui ont un corps en tissu, mais les vôtres sont tellement belles! Et si joliment habillées! Bravo pour ces jolis sacs, ils sont commodes en plus! Bonne semaine et bon Salon! Amitiés

Elizée 05/03/2017 18:06

Merci Florence ! Je prendrai des photos à Soultz, et je ferai un article "comme si vous y étiez" ! Amitiés !

 -  Hébergé par Overblog