L'agenda : 26 mars 2017

  • Petite Elizée
  • agenda

Mes chers lecteurs,

Me voici enfin un peu remise des émotions de Soultz… La vente des poupées que je vous ai proposées au retour du salon a été un succès, je remercie toutes celles qui ont accueilli mes bébés !

 

 

Comme promis, nous allons aujourd’hui parler couture et tricot : après le pull-brassière dont je vous ai donné les explications le 12 mars pour consoler toutes celles qui n’ont pas pu venir à Soultz, voici la suite de la tenue… Une petite culotte bouffante de bon aloi pour accompagner la brassière !

 

 

Je vous ai préparé le patron et j’espère qu’il arrivera sur votre imprimante à la bonne taille : comme je viens de changer de scanner et d’imprimante, je ne suis pas encore à l’aise avec les réglages. Mais j’ai fait le tracé sur un papier quadrillé (petits carreaux de 0,5cm de côté), il ne vous sera donc pas difficile de voir si vos mesures sont les bonnes, et éventuellement, de refaire le patron à bonne échelle sur une feuille à petits carreaux.

Il y a deux pages, car le patron ne tenait pas sur un format A4 : il faudra assembler bord à bord les deux parties du patron pour ne faire qu’un morceau. Les coutures sont comprises, vous pourrez donc couper votre tissu autour du tracé sans marges.

Voici l'adresse de l'article contenant le patron 1ère partie, le patron 2ème partie, et les explications.
Bon travail !

Comme il y avait un air très doux plein de soleil chez nous aujourd’hui, mon bébé Raynal a profité du beau temps dans le jardin, avec sa nouvelle tenue, que j’ai complétée par des chaussettes et des chaussures dont il est très fier !

 

 

Mais je ne vous ai pas parlé de son frère jumeau : vous savez comment ça se passe entre frères, il ne faut pas qu’il y ait de jaloux ! Alors lui aussi a eu droit à sa petite tenue de printemps…

 

 

Regardez comme ils sont à croquer avec leur bouille réjouie !

 

 

Pour celles qui voudraient réaliser la deuxième brassière, j'ai ajouté les explications du point avec le  premier tuto : cliquez ici !

 

 

Et, au fait, il y a un petit détail à découvrir sur cette page : êtes-vous observateurs ? Il s’est passé quelque chose d’extraordinaire qu’on peut voir sur les photos… Allez, les Sherlock, cherchez bien !

 

Je vous souhaite une bonne semaine de printemps : profitez bien du beau temps, des jardins, de la nature qui se réveille ! Je vous retrouverai avec grand plaisir la semaine prochaine : j’ai tellement de surprises à vous montrer que je ne sais pas par où je vais commencer ! Quelle vie trépidante que celle de collectionneuse !

A bientôt, mes amis !
Amitiés,
Elizée

chintoque 28/03/2017 21:32

cet ensemble est ravissant et va tellement bien à ces" petites bouilles " merci Elisée pour ces tutos ! ( j'imprime sur le champs ....
ps : j'adore les surprises !!!!
amitiés

Florence 27/03/2017 18:08

Incroyable ce talent que vous avez pour transformer en embellissant ou en donnant une petite touche différente, bravo pour vos belles idées et pour nous en faire profiter!

Elizée 27/03/2017 19:20

Merci Florence !

Florence 27/03/2017 17:14

Ils sont vraiment adorables ces bébés Raynal, et tellement mis en valeur par les jolies tenues. Même si je n'aime pas trop les poupées à corps mou, je serais prête à craquer tellement vous savez les habiller et les mettre en valeur! Je n'avais rien remarqué de spécial, mais j'ai lu un commentaire au sujet des dents, alors ... Mais je "ralentis", côté observation aussi! Alors ... Mais quand même, comment se fait-il qu'ils aient des dents qu'ils n'avaient pas?...Amitiés

Elizée 27/03/2017 17:35

Ah, c'est un vrai mystère... un peu aidé par ma passion de la customisation !!! Deux petites dents découpées dans du cuir blanc (j'étais en train de coudre des chaussures, l'occasion fait le larron), une pointe de colle... et les bébés ont de jolies quenottes sans aucune nuit blanche à les bercer pour qu'ils ne pleurent pas ! Le métier de maman de poupées est très reposant !!!

Mamieminette 27/03/2017 14:03

Ha ha ils sont adorables tes bambins!
Les petites tenues leur vont à ravir
Bravo et merci pour les partages
Douce semaine
Bises

Esyram 27/03/2017 10:02

La petite souris est passée par là, mais à l'envers ! bravo pour tout et merci pour les jolis tutos !
bisous

Mandarine 27/03/2017 08:31

C'est vrai, quand on sait, on ne voit plus que cela! Un vrai miracle!
Merci pour tes modèles, j'ai fait une première brassière pour un petit Miglioratti, maintenant il va pouvoir avoir une culotte bouffante!

Line 27/03/2017 01:59

Je n'avais pas remarqué les dents et pourtant j'adore! Ils sont craquants.

Catherine 26/03/2017 21:15

Je l'avais remarqué d'emblée, mais j'ai pensé que ça venait peut-être de l'exposition!
Tu crois que les autres suivront?
Bisous.

Elizée 26/03/2017 21:16

Tout est possible ! ;-)

Catherine 26/03/2017 21:11

Les dents du poupon blond ont poussé entre la première et la deuxième photo!

Elizée 26/03/2017 21:13

Bravo, Catherine ! Ses dents ont poussé cette semaine ! Et celles de son frère aussi ! On les attendait depuis les années 60, pensez si ça paraît miraculeux ! :D

Marta 26/03/2017 21:00

Les poupées sont ravissantes avec leur beau sourire. Â le printemps.!!!!

Merci pour les tutos, surtout des tricots, car je ne suis pas douée pour ce qui est la couture.(domage.)

je ne dois pas être très observatrice, car je ne sais pas voir????

Elizée 26/03/2017 21:10

C'est difficile à voir, et pourtant, quand vous saurez, vous ne verrez que cela ! ;-)

Dan 26/03/2017 21:00

Adorables ces petits. Tenues toujours aussi superbes.
Chose extraordinaire ? seraient-ils trois ?
Bonne semaine

Elizée 26/03/2017 21:09

Ah ah, très belle remarque, tu comprendras pourquoi dans les semaines qui viennent car... en effet, il y a encore une surprise qui se prépare de ce côté-là !
Mais non, ce n'est pas ça qui est extraordinaire, c'est autre chose ! Une des lectrices a déjà trouvé, pourtant ce n'est pas une collectionneuse... mais c'est la maman d'un vrai bébé...
A bientôt !

Catherine 26/03/2017 20:37

Qu'ils sont mignons, tes jumeaux, avec leur adorable tenue "jambes à l'air"!
Quelque chose d'extraordinaire? Le soleil un dimanche?
La semaine promet d'être belle, chouette, je suis en vacances!
Bonne soirée, je t'embrasse.

Elizée 26/03/2017 21:06

Non, Pascale, c'est juste un effet de lumière : la brassière est en fait plus orangée que rose, et les chaussures sont bien assorties, ce qui n'est pas le cas sur les photos ! Non, il s'agit d'une chose vraiment extraordinaire...

pascale mayetela 26/03/2017 21:03

la couleur de la brassière a changé!

Elizée 26/03/2017 20:42

Eh non, Catherine, ce n'est pas le soleil ! C'est quelque chose de plus intime... ;-) Bonne semaine de repos ! Bisous !

 -  Hébergé par Overblog