L'agenda : 19 mars 2017

  • Petite Elizée
  • agenda

« Facebook…Facebook… »
Répétant inlassablement le mot magique, comme une incantation chantante et envoutante, une femme passe le long de notre stand, d’un mouvement fluide et dansant… « …Facebook… Facebook… » Sans ralentir, elle continue son chemin, balayant de l’objectif de son téléphone les poupées des différentes tables. Nous restons abasourdies : une elfe ? Une envoyée extraterrestre ? Une reporter mandatée par M.Facebook pour rendre compte de ce merveilleux Salon de Soultz, où se retrouvent toutes les collectionneuses de l’Est ? Nous ne le saurons jamais, car elle se perd au milieu des badauds, sa ritournelle nous parvenant encore quelques secondes avant de disparaître elle aussi…

Eh oui, mes chers lecteurs, nous sommes à Soultz ! En ce dimanche 12 mars, nous avons rejoint une soixantaine d’exposants, tous amateurs de poupées et d’ours, et étalé une quantité impressionnante de poupées devant nous, pour les revendre et faire un peu de place sur nos étagères… afin de pouvoir les remplir à nouveau (même si nous ne nous l’avouons pas tout-de-suite).

 

 

Nous, c’est mon amie Calou et moi-même, Elizée, assistées par DomiPol et Christian, son mari, venus spécialement de la région lyonnaise pour nous aider et participer à la fête !

 

Une journée de rencontres avec les exposants, avec les collectionneurs qui viennent chiner, avec les amis d’Internet dont je fais enfin connaissance, avec les amis de la « vraie vie » ayant roulé des kilomètres pour admirer les beaux joujoux et nous faire une gentille bise au passage… Quel plaisir!

 

Mais il faut bien l’avouer : même si j’ai vendu beaucoup de poupées, ce qui était le but de cette journée, j’ai été frustrée de ne pas pouvoir goûter vraiment l’ambiance du Salon, de ne pas pouvoir flâner à ma guise, admirer tranquillement les trésors disséminés ici et là, dénicher juste le petit objet ou la jolie poupée qui m’égaiera toute l’année…

 

J’ai quand même rapporté quelques photos pour vous, et surprise, comme à chaque reportage, je remarque après coup des objets, capturés par l’appareil, que je n’avais pas vus au départ : et j’ai envie d’agrandir le champ, d’aller regarder qui est cette poupée dont j’aperçois le pied tout à droite, de m’arrêter sur ce petit poupon en haut à gauche qui me semble si mignon, de demander le prix de cette superbe miniature qui m’a complètement échappée sur le moment… Les photos sont remplies de rêves, en fait, et nous voudrions revenir en arrière, recommencer la visite, mieux prêter attention à tous les détails… L’année prochaine, peut-être, sans doute ! (Cliquez ici pour aller voir l’album-photos des merveilles de Soultz !)

 

Je ne voudrais quand même pas vous laisser croire que je suis revenue les mains vides : j’ai rapporté deux poupées. Je n’ai pas eu à chercher la première, elle est arrivée sous forme de cadeau dans les bras d’une de mes amies ! Quelle belle surprise ! Une charmante petite bergère américaine, très tendre et romantique accompagnée de son agneau…

 

 

La deuxième poupée, un peu plus grande, s’est présentée à moi comme une évidence : le visage calme et doux, c’est une poupée Bella des années 50-60. On ne se refait pas, mon âme vibre devant les poupées du temps de mon enfance ! Je l’ai rapportée à la maison, et elle a pris place dans ma collection comme si elle en avait toujours fait partie !

 

 

J’ai été très tentée par un poupon, plus ancien, en celluloid : il s’agissait en fait de petits jumeaux Petitcollin d’une trentaine de centimètres. Je trouvais le prix un peu trop élevé, et j’aurais voulu en adopter seulement un, pour tenir compagnie à son grand frère rapporté de Soultz il y a quelques années. Mais voilà, la collectionneuse ne voulait pas les séparer… ça paraîtrait incroyable dans un autre contexte, mais chez les mamans des poupées, c’est comme ça : certaines poupées ne doivent pas se quitter, tant pis si on ne les vend pas ! Alors tant pis, je les ai laissés, mais regardez comme ils étaient jolis…

 

 

Mon petit-fils, grand collectionneur de peluches et d’ours (entre autres), est tombé en admiration devant le stand de Pascal Kobe : des ours tous plus beaux les uns que les autres, présentés dans un écrin de meubles de poupées anciens… Plein de merveilles à admirer, et bien sûr, un superbe trésor à rapporter à la maison !

 

 

Si vous avez un compte Facebook, allez rendre une petite visite à ses ours, ils vous attendent ! Et si vous êtes un peu patients, on peut espérer voir bientôt Pascal et son ami, qui font partie des belles rencontres de notre journée, ouvrir un blog pour nous présenter les ours : vivement !

 

Quand enfin la journée s’est terminée, nous avons remis dans les cartons les petites qui n’ont pas été choisies, et nous sommes rentrées, saoulées de fatigue, mais le cœur joyeux… A l’année prochaine, Soultz !

 

Pour prolonger l'évènement, et pour celles qui n'ont pas pu venir, je vous propose cette semaine quelques poupées qui n’ont pas trouvé preneur. Les prix sont ceux du Salon, très doux, et je vous offre en plus une surprise : pour deux poupées choisies, la deuxième (la moins chère des deux) est à moitié prix. Profitez-en ! (La vente est terminée, merci beaucoup à celles qui ont adopté mes poupées !)

 

 

Merci pour votre passage, mes chers amis lecteurs. Passez une bonne semaine ! Dimanche prochain, nous parlerons tricot et couture, il me tarde déjà ! A bientôt !

Amitiés,
Elizée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Margotte 21/03/2017 20:27

Magnifique exposition ! Dommage que ce soit si loin de chez moi ! Merci pour cette belle présentation !

Mamieminette 21/03/2017 19:50

Que de merveilles à découvrir dans un salon!
Je comprends tout à fait la vendeuse qui tient à laisser ses jumeaux ensemble :-)Ne sommes nous pas un peu animistes?
Très douce semaine à toi aussi

Angelilie 21/03/2017 14:01

Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir

jeanne83 21/03/2017 10:14

Merci pour ces belles photos de poupées et poupons, ça fait rêver tout de même !!
Amitiés

Dan 21/03/2017 07:38

Heureusement que j'habite loin du salon sinon impossible de rester raisonnable
Bonne semaine

Catherine 20/03/2017 21:36

Quel magnifique stand! J'espère que tes poupées ont trouvé de bonnes maisons...!
Ta petite bergère est adorable, c'est une poupée "Madame Alexander"?
Tu as été très raisonnable!
Bonne soirée, je t'embrasse.

Brigitte 20/03/2017 19:04

Très belle exposition, merci beaucoup.
Si j'avais de la place.....je vais moi même être obligée de vendre...
Bonne soirée,
Bisous

Florence 20/03/2017 18:01

Magnifique reportage, charmant pour les malheureuses qui sont trop loin pour y assister! Bravo pour vos 2 acquisitions, elles sont splendides toutes les 2! Amitiés

claudette Horbach 20/03/2017 16:44

Merci Chantal merci pour ce récit d'une journée au paradis des amoureuses de poupées ,un délice ta petite Américaine .

Vaniline 20/03/2017 16:33

merci pour ce reportage tout en poésie, çà fait rêver!

Bambi 20/03/2017 16:25

Merci Elizée pour toutes ces belles images........de quoi rêver et faire des projets pour l'an prochain....même si j'ai peu d'espoirs de ce coté là: j'habite vraiment très loin....dommage.............

hutin 20/03/2017 16:17

merci pour ces belles photos J'aimerais y aller un jour!!!....

 -  Hébergé par Overblog