Ma collection : RAYNAL 1

  • Petite Elizée
  • photos

Merci de venir admirer mes jolies poupées RAYNAL ! Je n'en ai pas beaucoup, mais elles sont toutes précieuses à mes yeux !

Voyons, qui se trouve sur la première étagère ?

 

Commençons par la chouchoute, Mademoiselle "Capricieuse", ainsi nommée car elle penche la tête en avant pour avoir son biberon, mais tourne la tête pour refuser sa cuillerée d'épinards, la chipie ! Elle mesure 50cm et date de 1966. Elle est habillée d'un petit tablier brodé comme à l'origine, mais... c'est ma gentille amie Claudette qui a réalisé cette petite merveille et m'en a fait cadeau !

 

 

Pour continuer, un très joli bambin offert par ma fille : je ne me lasse pas de le regarder, tant il est plaisant ! Il s'agit de Catherine, créée en 1963. Il (elle) mesure 40cm.

 

 

Continuons avec une poupée qui m'accompagne depuis le tout début de ma collection et que j'aime toujours autant : Corinne, une petite demoiselle de 42 cm, qui date de 1963 (elle est habillée "Petite-Elizée").

 

 

Mon grand garçon de 58 cm s'appelle... Marianne ! Il était commercialisé par les Galeries Lafayette en 1962. Très sage, il veille sur ses petites soeurs avec beaucoup de douceur...

 

 

Une joyeuse petite fille, de 1962 elle aussi, complète la fratrie : il s'agit de Nadine. Elle mesure 42 cm, et j'ai craqué devant ses petites fossettes si mignonnes !

 

 

Pour finir, la plus petite poupée produite par Raynal : la charmante "Princesse" qui mesure à peine 28 cm (habillée "Petite-Elizée"). C'est le premier modèle datant de 1965, avec une tête montée sur rotule qui peut s'incllner. Un autre modèle en 1969, un peu différent, aura la tête emboîtée : je vous présenterai les deux Princesses ensemble dès que j'aurai adopté la seconde !

 

 

Voilà la première étagère : à bientôt pour la suite de la visite !

 -  Hébergé par Overblog