L'agenda : 29 janvier 2017

  • Petite Elizée
  • agenda

Mes chers amis des poupées, bonsoir !

 

J’aime ce rendez-vous du dimanche soir, car il me permet d’effectuer un bilan positif de la semaine écoulée : j’ai à cœur de vous faire part des petites aventures et des joies simples qui entourent l’univers des poupées ; du coup, je me remémore tout ce qui a été agréable .Les petites contrariétés et les soucis qui, bien sûr, ont eux aussi émaillés mon temps, se retrouvent à l’arrière-plan. Merci à vous, chers lecteurs fidèles, de me permettre ce moment de douceur ! Savez-vous que vous êtes plus d’une centaine à feuilleter cet agenda ? Quel encouragement !

 

J’avais décidé de bloquer ma semaine pour coudre pour moi : j’habille mes poupées comme des princesses, alors que je me contente de vieilles hardes plus ou moins seyantes pour moi-même, ça suffit ! Il est grand temps que j’utilise mes talents de couturière pour me faire belle, ne serait-ce que pour pouvoir présenter avec élégance mes poupées quand j’en ai l’occasion… Donc, au travail, Elizée !

 

 

Plusieurs tissus attendent depuis longtemps, des patrons sont impatients d’être testés…

Pour commencer à coudre, il faut un peu ranger : mais voilà que je retrouve une petite robe pour Joséphine, déjà coupée, puis abandonnée au profit des bottines qui ont occupé tout mon temps… Bon, avant toute chose, je vais finir cet ouvrage, me suis-je dit raisonnablement. Et c’est ce que j’ai fait. Puis, la petite ayant froid aux jambes, je lui ai vite cousu un collant bien chaud. Ensuite, pour savoir si la forme de la robe convenait, il fallait un sweat assorti, si possible, pour bien mettre en valeur la robe : allez, ce n’est pas si compliqué, je couds aussi un pull.
Et voilà comment, mes chers lecteurs, j’ai utilisé tout mon temps de couture pour la belle Joséphine !

 

 

Il manque encore les bottes et le manteau, mais je vous rassure, tout est déjà coupé… et prêt à être repris dès demain !

 

Et moi alors ? ouh lala, rallongez les journées, je manque de temps !

 

Je vous avais prévenu que je vous inviterais à visiter la suite de ma collection : j’ai deux étagères de poupées Raynal à vous faire découvrir. Vous trouverez les poupées de la première étagère en cliquant ICI. Je vous rappelle que toutes mes poupées sont rangées sur ce blog au fur et à mesure dans la catégorie : « Collection : Photos » dont l’onglet se trouve en haut de la page, sous la bannière. Bonne visite !

 

 

L’an dernier, un ami m’avait donné les poupées de sa soeur, retrouvées en vidant la maison familiale. Parmi ces poupées, se trouvait une tête SNF de Dominique, mais malheureusement pas le corps, qui avait du être cassé…

 

 

Je l’ai gardée précieusement, mais j’avais peu d’espoir de trouver un jour un corps pour cette poupée si rare ! Et pourtant, grâce à Pascale Ardissone (« la passion du jouet »), qui vendait pour un prix abordable un Dominique à la tête abîmée, j’ai pu le faire renaître ! Quel bonheur !

 

 

Je vous le présenterai bientôt, tout habillé, et je vous parlerai de cette poupée Dominique dont le premier modèle apparut en… 1934 ! Le mien, « Dominique garçon », date de 1950 et je le trouve merveilleux ! Ne l’imaginez-vous pas habillé comme le Petit Prince, avec son écharpe flottant au vent ?

 

 

"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur"... Je vous souhaite une semaine pleine de rêve et de poésie, mes chers amis !
J’espère que mon agenda vous aura permis de bien terminer la journée et je vous donne rendez-vous dimanche prochain !

Amitiés,
Elizée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Florence 06/03/2017 17:39

C'est génial d'avoir trouvé le corps qui manquait à ce petit Dominique, c'est certain qu'il va avoir une super belle tenue, on l'attend avec impatience! Amitié

pepee6989 06/03/2017 14:28

C'est presque un miracle de retrouver justement ce corps là avec la tête que toi tu avais !!!
Ta jolie Götz est magnifiquement vêtue, auparavant ce moule de visage s'appelait Sophie, j'en ai plusieurs avec les jambes raides. Bonne journée !

Florence 30/01/2017 15:48

Quel agréable voyage dans le temps, de 1950 à nos jours, les poupées sont toutes aussi belles, et entre vos mains, elles sont magnifiquement remises en état ou (et) habillées si joliment! Un régal pour commencer la semaine, on attend la suite avec impatience, n'oubliez quand même pas de coudre pour vous! Bien amicalement.

myrthe 30/01/2017 12:43

Quelle chance ! Ce Dominique est superbe.
Bonne semaine !

Vaniline 30/01/2017 10:46

merci pour cette jolie parenthèse pleine de douceur!

Anne 30/01/2017 10:16

L'ensemble de la jolie Joséphine es ttrès joli !! Et les fossettes de la jolie Raynal craquantes !!!
Bon lundi
Amitiés

Dan 29/01/2017 23:30

Bien d'accord avec vous Elizée, les journées sont trop courtes................
Magnifique toutes ces poupées.
Bonne semaine

Michèle 29/01/2017 22:10

Quel plaisir de venir au rendez vous du dimanche !
Et voilà hihi les poupées ont encore eu raison de toi .....et tu as fait une heureuse Joséphine !
je ne connaissais pas ce Dominique de Snf , joli garçon il va faire des ravages une fois habillé comme un prince ;)
Quant aux Raynal j'en ai aussi mais aucune de ta première étagère
Bonne semaine élizée

Line 29/01/2017 20:11

Désolée mais je suis morte de rire, peut-être parce que je me suis reconnue! Il est tellement plus amusant de coudre pour mes poupées que pour moi même.

helen34 29/01/2017 20:16

je crois qu'on est toutes pareilles

helen34 29/01/2017 19:10

qu'elle belle itcollection, et ton futur petit prince me rav

BRIGITTE LE MERDY 29/01/2017 18:11

Tu travailles toujours aussi bien, je suis toujours autant en admiration...
Bonne soirée
Bisous

Mandarine 29/01/2017 17:38

Tu es une très bonne Maman de poupées, Elizée, tu penses à elles avant de te faire une jolie tenue!
Oui, Dominique est un des très beaux de la SNF, je ne l'aurai sans doute jamais et ce n'est pas grave, je l'admire dans ta collection et c'est déjà beaucoup.
Passe une très bonne semaine!

Catherine 29/01/2017 17:36

Ta recherche de tissus a fait le bonheur de ta jolie Joséphine! Sa tenue est superbe, j'aime beaucoup la robe et il me tarde de voir les bottes et le manteau! Tu penseras aussi à toi un de ces jours!
Dominique doit être content d'avoir enfin la tête sur les épaules!!! Encore un qui sera habillé avant toi....!!
Tes poupées Raynal ont à peu près mon âge, mais elles sont mieux conservées! Elles portent des prénoms d'époque: Catherine, Nadine, Corinne! Elles sont adorables!
Merci pour ce bon moment passé en ta compagnie, je l'attends toujours avec impatience...il m'a permis d'oublier un instant que je travaille demain, ça ne m'était pas arrivé de travailler le lundi depuis juin 2014...dur, dur!
Belle semaine à toi aussi, il fait enfin moins froid et je pense avec bonheur que le printemps approche!
Très gros bisous. Catherine

hades 29/01/2017 17:33

De bien belles poupées dans ta collection !!!!
J'aime beaucoup le tenue de Joséphine, vite la suite .....
Ton jeune homme par contre n'est pas si bien vêtu, il ne doit pas avoir chaud ....
Bises et bonne soirée

claudette Horbach 29/01/2017 17:29

Tu as un gout sur pour les mettre en valeur ma Chantal elles sont très jolies <3
j'ai hâte de voir ton Dominique en tenu de gala <3

 -  Hébergé par Overblog