L'agenda : 8 janvier 2017

  • Petite Elizée
  • agenda

En ce début de janvier, il est temps de penser aux résolutions, bonnes comme il se doit: j’espère que vous avez préparé votre liste ! Pour ma part, c’est fait. Ouf. On peut commencer l’année sans souci. Tout est noté, calibré, l’année sera raisonnable et sans errances, rien à voir avec 2016, où j’ai vraiment fait n’importe quoi… en ce qui concerne les poupées, il va sans dire ! Trop d’adoptions, trop de dépenses, trop de désordre, trop de laisser-aller. Mais je vous rassure, mes chers lecteurs, cette année, vous verrez apparaître au fil des pages de mon agenda une Elizée complètement changée : un véritable modèle pour vous aider à ne pas sombrer dans la collectionnite aigüe qui a tendance à faire des ravages dans nos rangs…

petits anges

 

Tenez, pour fêter l’année nouvelle, je n’ai pas acheté une poupée… non, non, pas une, mais quatre!!! ça vous épate, pas vrai ? Comme toujours, c’est une affaire de circonstances. Sur ma liste de bonnes résolutions, il est marqué : « Ne pas augmenter ma collection, seulement la complèter». En clair, pas de nouvelles sortes de poupées, seulement la suite de celles que j’ai déjà. Par exemple, je remarque que je possède une charmante poupée en chiffon de Corolle : Rose, une Doucette de 2004.

 

corolle doucette rose 2004

 

Elle s’ennuie toute seule sur son étagère. Je jette un coup d’oeil sur les sites de ventes, pour lui trouver éventuellement une petite sœur. Et par chance, je trouve ! Coquelicot, de 2004...

 

Corolle doucette coquelicot 2004

 

...accompagnée de Cacao, de 2005.

 

Corolle doucette cacao 2005

 

Prendre les deux me permet de faire une offre à la vendeuse, qui accepte tout-de-suite mon prix. Une bonne affaire, donc ! Et il se trouve que la vendeuse me propose deux autres Doucettes qu’elle souhaite revendre, Cannelle de 2005...

 

corolle doucette cannelle 2005

 

...et Capucine de 2006, au même prix et sans augmenter les frais de port. Je ne peux raisonnablement pas refuser !

 

corolle dopucette capucine 2006

 

Voici donc la petite famille douceur réunie pour me permettre de commencer l’année dans la tendresse… tout en respectant mes résolutions. Voilà comment j’ai mis en pratique sans attendre mes engagements de 2017 : vous pouvez en prendre de la graine, n’est-ce pas ?

 

corolle doucettes

 

Le début de l’année est aussi la bonne période pour préparer de nouveaux projets … Le tout premier concerne une collaboration que j’espère longue et agréable avec Sandrine, de Minacouture : elle crée des tenues pour les poupées, et je crée les chaussures qui les accompagnent. C’est très motivant pour moi, ça me force à me surpasser ! Voilà notre toute première collaboration, avec cette superbe Colombine (photo Minacouture)…

 

colombine minacouture

 

Et les bottines peintes à la main !

 

bottines Petite-Elizée

 

D’autres modèles se préparent en secret… -Oh oh oh, dirait quelqu’un que nous avons quitté il y a peu de temps…

 

Deuxième projet que j’espère pouvoir mener à bien : je vais participer, avec une amie qui a la gentillesse de m’accompagner, au Salon de Soultz (dans le Haut-Rhin), au mois de mars. Je voudrais revendre toute une partie de ma collection, car 2017 est l’année où je fais de la place (comme vous avez pu en juger dès le début de mon message). J’ai commencé à trier, et j’ai déjà… sept gros cartons débordant de poupées. Je ne vous les propose pas en premier lieu sur le blog, car c’est beaucoup de travail comparé à la vente directe. Vous devrez donc vous déplacer à Soultz, pardon pour celles qui habitent trop loin… Mais j’en mettrai quand même à cette période quelques-unes sur le blog, pour ne pas faire trop de jaloux !

 

Bien sûr, mes projets principaux concernent mes petites créations : tenues et chaussures pour mes poupées et les vôtres ! D’ailleurs, j’ai mis sur la boutique aujourd’hui deux nouvelles tenues d’hiver pour Bibichou (34cm) : allez les voir si vous avez des baigneurs qui craignent le froid !

 

tenues "Petits bonnets"

 

Des petites bottes sont en préparation : je les mettrai en vente dimanche prochain… Elles concerneront les poupées de 30, 40 et 50cm : montées patiemment à la main, chaudes ou précieuses (certaines sont peintes à main levée, comme celles de Colombine), elles devraient plaire à vos petites demoiselles et à vos garçonnets!

Pour finir, je vous montre les merveilles qui ont rempli mes petits souliers sous le sapin: deux poupées Zwergnäse, de la collection 2014, Linus de 35cm et Trisha de 50cm.

Ce sont des poupées assez extraordinaires, et je vous invite à aller lire l’excellent article du blog d’Un bonheur de Colibri, afin de tout savoir sur elles…

 

Zwergnase Linus et trisha

 

Linus, malgré son air concentré, est encore assez classique…

 

Zwergnase linus 35cm 2014

 

…mais Trisha est vraiment étrange (plus en réalité qu’en photo, d’ailleurs) : mon amie Calou dit qu’elle semble s’être fait gronder injustement, pauvre petite…

 

Zwergnase Trisha 50cm 2014

 

Pour l’instant, ce sont leurs cousins et cousines qui leur ont prêtés leurs tenues, car je n’aimais pas beaucoup leurs habits d’origine, mais j’ai déjà trouvé l’assortiment des tissus qui les habilleront bientôt :

 

 

Je m’arrête pour aujourd’hui, chers amis lecteurs, même si j’ai encore plein de choses à vous raconter ! J’espère que votre première semaine de l’année s’est bien passée et que vous avez gardé au fond du cœur quelques étoiles de Noël ! Pour vous aider à prolonger la fête pour les jours qui arrivent, je partage avec vous la jolie carte qu’une douce amie a pris la peine de m’envoyer par la Poste et qui me fait tant plaisir chaque fois que je la regarde… Merci à elle !

 

 

A dimanche prochain !
Amitiés,
Elizée

Florence 09/01/2017 17:38

Quel magnifique début d'année avec de nouvelles poupées et de nouvelles créations! Je craque complètement sur les bottes de Colombine, j'espère qu'il y en aura d'autres à vendre dans quelque temps. Et dommage que Soultz soit trop loin pour moi,
A dimanche prochain, bien amicalement.

Mamieminette 09/01/2017 14:51

J'aime cette façon d'être raisonnable! :-)

Je te souhaite donc une année entièrement raisonnable et aussi superbe que ces photos!
Douce semaine

Calou 09/01/2017 13:02

Une Elisée raisonnable qui va me servir de modèle pour m'aider à ne pas sombrer dans la collectionnite aiguë ?
J'en douterais si elle ne me donnait pas l'exemple avec seulement quatre nouvelles poupées pour démarrer l'année en douceur...
Elles sont bien mignonnes ces Doucettes et en effet la première était bien seulette avant l'adoption raisonnée de ces petites compagnes!
Et je trouve qu'il ne serait pas humain de laisser sans autres compagnons les Zwergnäse .Il me tarde de voir les autres modèles de la collection 2014, de même que les vêtements prochainement crées pour eux.
Les bottes sont incroyablement belles, la collaboration avec Mina couture s'annonce sous les meilleurs auspices.
Et la vente de bibichoux va exploser grâce à ces tentantes tenues!

Ps:je ne comprends pas le clin d'oeil:"D’autres modèles se préparent en secret… -Oh oh oh, dirait quelqu’un que nous avons quitté il y a peu de temps…"

hades 09/01/2017 10:58

Je ne connaissais pas les Doucettes merci de me les avoir fait découvrir, elles sont très belles !!!
J'attends de voir les bottes peut-être que ......
Pas de Bébichoux donc je suis tes résolutions ....
Bises, à dimanche

Mandarine 09/01/2017 08:55

Je vois que tu as très bien commencé cette nouvelle année. Tes résolutions sont d'une grande sagesse! Il suffit maintenant de s'y tenir pour le plus grand bonheur de tous tes lecteurs.
Bonne semaine et à dimanche prochain!

Dan 08/01/2017 23:34

Ma seule résolution : vos RV......................
A dimanche prochain

Catherine 08/01/2017 20:25

Ta résolution de ne pas "augmenter ta collection, seulement la compléter" me convient tout-à-fait et je l'emprunte sans ton autorisation!!! Tes Doucettes sont adorables, mais c'est vrai, je n'en possède qu'une...à voir! Il faut se tenir à ses résolutions!!!
J'ai admiré tes bottines chez Sandrine, des merveilles! et j'ai hâte de voir celles que tu es en train de terminer!
Les tenues des bébés sont superbes et sont très tentantes, vais-je succomber et m'offrir un Bibichou? (ça ne fait pas partie des résolutions, mais un écart est permis, non?)
Le père Noël t'a bien gâtée, tes Miss auront bientôt de nouveaux vêtements bien adaptés à leur style!
Bonne semaine à toi aussi. A dimanche prochain!
Gros bisous. Catherine

Line 08/01/2017 20:00

Bravo pour ces bonnes résolutions qui fleurent bon un certain jésuitisme.

 -  Hébergé par Overblog