L'agenda : 25 septembre 2016

  • Petite Elizée
  • agenda

Mes chers lecteurs,

Merci mille fois tout d’abord pour vos gentils commentaires sur mes articles, auxquels je ne peux pas répondre individuellement faute de temps : mais je les lis avec beaucoup de plaisir, et d’émotion !

L'agenda : 25 septembre 2016

Si la semaine dernière a été tellement chargée que j’ai peiné à trouver le temps de préparer la page d’agenda que je vous propose chaque dimanche, cette semaine s’est déroulée au contraire sous le signe de la nonchalance… Me sentant un peu fatiguée, je me suis laissé vivre tranquillement, ça fait du bien de temps en temps. J’ai cousu pour la boutique, quand même, mais de façon peu efficace, tant pis… Une petite robe réussie, une autre ratée, ça laisse un score neutre, inutile de stresser ! J’essaierai de faire mieux par la suite !

Mais j’ai quand même quelque chose d’intéressant à vous raconter, car ces jours paisibles ont été illuminés par l’arrivée dans ma collection d’une nouvelle fillette : Charlotte, une poupée Götz de 48cm, nous a rejoints !

L'agenda : 25 septembre 2016

Elle vient tenir compagnie à sa sœur Joséphine, plus ancienne (2008 ?). Quand Joséphine était arrivée chez moi, il y a quelques années, elle portait son habit d’origine de danseuse. C’est une poupée Götz d’une série américaine, dont le visage est dessiné par Hildegarde Gunzel, une artiste à qui l’on doit de nombreuses poupées ou bébés de porcelaine ou de vinyl.

L'agenda : 25 septembre 2016

J’ai mis longtemps à m’habituer à ce visage particulier, et je n’aurais sûrement pas gardé la poupée si elle ne m’avait pas été offerte par une amie très chère. Pourtant, au fil du temps, je me suis mise à l’apprécier : j’ai commencé à coudre pour elle, à la photographier, et finalement elle est venue rejoindre ses cousines Sarah et Hannah mises à l’honneur dans mon atelier…

La voici en compagnie de Sarah, justement...

L'agenda : 25 septembre 2016

Quand cette année, Götz a repris le moule de Hildegarde Gunzel pour créer Charlotte, j’ai hésité un moment avant de l’acheter car hélas, la tête est montée sur un corps articulé, ce qui me semble une hérésie alors que le corps d’origine de ces poupées est tellement beau… Bien proportionné, agréable à manipuler, facile à habiller… Regardez celui de Sarah-Joséphine !

L'agenda : 25 septembre 2016

Finalement, je me suis décidée, et à l’aide de quelques clics de souris, je l’ai commandée chez notre amie Poumi.

Hélas, le corps articulé est bien aussi laid que je l’imaginais !

L'agenda : 25 septembre 2016

Mais une fois habillée, la poupée est très belle, avec un côté méditerranéen qui me plaît beaucoup… je l’imaginerais bien avec un teint plus mat… Je vais peut-être envisager un « relooking » pour elle…

L'agenda : 25 septembre 2016

En attendant, voici les deux mignonnes qui posent, l’une auprès de l’autre : la brune et la rousse, semblables et pourtant différentes. Qui est la plus belle ? Je serais bien incapable de répondre…

L'agenda : 25 septembre 2016

Leurs prénoms « Joséphine » et « Charlotte », ne me sont pas indifférents : figurez-vous que ce sont les prénoms de deux de mes tantes paternelles ! Tante Phine et Tante Charlotte, que de bons souvenirs… Il y avait aussi Tante Marie et Tante Jeanne, encore de jolis prénoms pleins de tendresse pour mes poupées !

Plus sérieusement (si l’on peut dire), je ne vais pas laisser ce prénom de « Charlotte » à la nouvelle arrivée : je rêve d’un prénom du Sud, Espagnol ou Italien, voire Grec, pour cette petite beauté dont le caractère bien trempé apparait, me semble-t-il, dans son regard sombre. Alors, je vous propose un petit concours : aidez-moi à trouver un beau prénom méditerranéen pour Charlotte. Utilisez les commentaires pour cela et si je trouve parmi ces prénoms celui qui me plaît, j’offrirai un joli cadeau « Petite-Elizée » à celui ou celle qui l’aura proposé ! Merci d’avance de votre aide !

L'agenda : 25 septembre 2016

Une jolie petite famille, n'est-ce pas ? Allez, Elizée, au travail pour habiller ce petit monde pour la saison froide !

L'agenda : 25 septembre 2016

Je vous souhaite une bonne semaine, chers amis des poupées. Dimanche prochain, ça sera le mois d’octobre, déjà. Je n’ouvrirai l’agenda que pour vous prévenir des nouveautés en vente sur ma boutique, puis je vous quitterai quelque temps, car la montagne m’appelle : les semaines suivantes, ça sera depuis la Sierra Nevada espagnole que je penserai à vous… J’en rêve déjà…

Amitiés,
Elizée

Mimi 29/10/2016 19:01

Coucou Elysée !
Avant tout, je voudrais te remercier pour cet article que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt !
Je les trouve bien jolies tes petites demoiselles, elles portent de belles robes et tu leur as fait de si jolis gilets ! J'adore !
Bienvenue à la nouvelle ! Alors, pour cette petite fille, je l'imaginerais bien avec le prénom de "Rebecca" ou celui de "Giulia". J'hésite entre les deux... mais Rebecca me plaît beaucoup !
Merci pour ces jolies photos ! J'adore les poupées Götz moi aussi et là, j'en "ai pris plein les yeux" !!!
Bises.
Mimi.

claudette Horbach 30/09/2016 11:39

Oh purée elles sont MAGNIFIQUEs le prénom ? Océlia ou indila
bisoussssssssssss

faustine3 28/09/2016 13:29

Bonjour ,elles sont belles ces poupées et bien habillées..bonne journée et bonne continuation .

reinette 26/09/2016 13:16

c'est un de mes moules préférés ...moi j'ai Sophie la rousse que j'aime bcp...dommage je ne m'occupe pas bcp d'elle ...tu as une superbe famille de Gotz et si bien habillées !!!

bonne journée !

Marie

am 26/09/2016 09:24

bienvenue à la petite nouvelle !elle est très belle ,et je la prénommerai (personnellement ) Magalie ? un prénom qui sent bon l'air du midi; Mais c'est tout -à-fait une affaire bien personnelle!!!!! .Bon courage!!. A bientot .Anne-Marie.

sandra15 26/09/2016 09:08

bienvenue a "charlotte" qui vas changer de prénom sous peut
elle est tres belle, je n'ai qu'une gotz pour le moment et celle que tu viens d'adopter me fais de l'oeuil aussi, c'est la seul qui me plait dans la nouvelle collection, j'ai la rouquine mais sans frange , elle a les meme articulations que ta charlotte mais ca ne me derange pas trop, elles ont un beau corp malgrés tout une fois habillées

j'aime aussi des poupées semi plastique et tissus et une des miennes s'appelle capucine, il me semble que ca fait "sud"
a toi de voir si ca te plait
bon lundi a toi
bisous

catherine-mc 26/09/2016 07:36

Une très jolie petite famille, j'aime beaucoup ces poupées Gôtz bien que je n'en possède aucune, elles sont très jolies et de belle qualité ! Je propose Mireille, un joli prénom qui évoque le soleil, la Méditerranée, Frédéric Mistral. Bon c'est vrai ce n'est ni italien, espagnol ou grec, donc très peu de chance d'être retenu !!!
Bonne journée Elizée Bisous

manue 25/09/2016 21:24

bonsoir,très jolies demoiselles mais je n'apprécie pas trop le corps articulé
Quant au prénom pourquoi pas Florette
bonne soirée

Mamiebenin 25/09/2016 20:41

Quelle jolie petite famille Götz ! Et quelle belle garde-robe elles ont, ces demoiselles!!! Je crois qu'Athéna siérait bien à cette jolie jeune fille... et je suis bien d'accord avec toi: ces corps articulés ne sont pas d'une élégance folle!
Passe de bonnes vacances dans tes montagnes... moi je pars du côté de l'océan!

Lolotte 25/09/2016 20:28

J'ai aussi cette jolie Charlotte, elle est si belle.
Je préfère aussi le corps des Hannah plus joli à regarder.
Lucia est un beau prénom pour cette demoiselle.

Hutin 25/09/2016 19:48

J ai oublié de proposer un prenom pourquoi pas Esmeralda...

Hutin 25/09/2016 19:45

Moi je l adore cette Charlotte...et quelles belles tenues

Calou 25/09/2016 19:32

Ah Thalia c'est chouette.
en fait ce n'était pas à Wafa que ta "Charlotte" me fait penser mais à Rafa...-)

jeanne83 26/09/2016 18:24

Bienvenue à la petite Charlotte!!
Moi aussi j'ai un peu de mal à me faire au visage de cette poupée ..
Mais je comprends très bien que l'on puisse aimer ce visage qui a beaucoup de personnallité
Pourquoi pas l'appeler Johanna.!

Jacquotte 25/09/2016 19:28

Jolie cette demoiselle ! Moi je trouve qu' Agathe ou Gladys lui irait bien. Elle a un petit air candide .. Bisous
Jacquotte

roseetblanc 25/09/2016 19:21

Coucou Elizée,
j’attends aussi cette petite beauté ...
J'hésite entre les prénoms : Mila (miracle), Lola, Nina (grâce), Célya.
Voilà gros bisous;

Brodeuse77 25/09/2016 19:10

Très belle petite famille,superbement habillée comme toujours! Je pense que Sérena, convient a son air pensif.Bonnes vacances.

Mifaon 25/09/2016 18:47

Très jolie ta bande de fifilles ! J'ai gardé une petite fille adorable qui s'appelait Thalia, c'est un prénom grec... Gros Bisous !

Calou 25/09/2016 18:37

quelle belle brochette!
c'est vrai que le visage de Charlotte n'est pas commun, et qu'elle a beaucoup de charme.
Elle me fait penser à plusieurs de mes petites élèves ,un mix de Wafa, Lina et Selma.
et pourquoi pas Myriam?

Marie Christine 25/09/2016 18:29

Moi, je pense à Loleta, pour elle qui est si jolie. Bonne soirée et bonnes vacances;

pepee 25/09/2016 18:04

Je refais mon commentaire que j'ai estropié précédemment :
Pour le prénom je propose celui d'une de mes amies : Ornella ou celui-ci en souvenir d'une autre : Flavia

 -  Hébergé par Overblog